République
Française
La Ville-aux-Clercs
sur l’Annuaire des Collectivités
Commune (41160)
Contact général de la mairie
Aux alentours : Danzé, Lisle, Chauvigny-du-Perche, Busloup, Saint-Hilaire-la-Gravelle, Romilly, Fontaine-Raoul, Rahart
La Carte Nationale d'Identité (CNI) est un document officiel qui atteste de l'identité d'une personne. Elle est délivrée par les autorités françaises et permet à son titulaire de prouver son identité, même lorsqu'il n'est pas en possession de son passeport. La CNI est également utilisée pour faciliter les déplacements à l'étranger, dans les pays où elle est acceptée comme document de voyage.
La durée de validité de la CNI pour un adulte est de 15 ans. Pour les mineurs, elle est de 10 ans. Il est important de noter que cette validité a été étendue en 2014, passant de 10 à 15 ans pour les adultes. Les cartes délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont donc automatiquement valides 5 ans de plus.
Pour effectuer une demande de CNI à La Ville-aux-Clercs, il faut se rendre à la mairie équipée d'un dispositif de recueil des demandes. Les pièces à fournir dépendent de la situation : première demande, renouvellement, perte ou vol. Il est conseillé de prendre rendez-vous et de vérifier la liste des pièces requises sur le site officiel de l'administration française ou directement auprès de la mairie de La Ville-aux-Clercs.
La Ville-aux-Clercs est une commune située dans le département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle offre à ses habitants un cadre de vie agréable avec ses paysages typiques de la campagne française et ses services de proximité. La gestion des démarches administratives se fait principalement à la mairie, point central pour les résidents en matière de services publics.