Commune (09350)

Sabarat

Contact général de la mairie

Mairie - Sabarat
1 place du Pradet
09350 Sabarat

Accueil public Actuellement fermé

  • Lundi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30
  • Mardi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30
  • Mercredi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30
  • Jeudi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30
  • Vendredi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30
  • Samedi 09h00 - 12h00
  • Dimanche Fermé

Attention, ces horaires peuvent varier en fonction des jours fériés.

Habitants et habitantes de Sabarat : comment faire ou refaire sa carte d’identité ?

Qu'est-ce que la CNI ?

La Carte Nationale d'Identité (CNI) est un document officiel qui atteste de l'identité d'une personne. Elle est délivrée par l'État français aux citoyens français. Elle permet de justifier de son identité, même lorsqu'on est hors de France, et est souvent nécessaire pour diverses démarches administratives, comme l'ouverture d'un compte bancaire ou le vote lors des élections.

Durée de validité de la CNI

La durée de validité de la CNI est de 15 ans pour les adultes et de 10 ans pour les mineurs. Il est important de noter que certains pays peuvent ne pas accepter une carte d'identité en fin de validité comme document de voyage valide.

Démarches pour obtenir ou renouveler une CNI à Sabarat

Pour effectuer une demande de CNI à Sabarat, il faut se rendre à la mairie équipée d'un dispositif de recueil des demandes de cartes d'identité. Il est nécessaire de fournir des photos d'identité récentes, un justificatif de domicile, et selon les cas, l'ancienne CNI ou une déclaration de perte ou de vol.

Informations sur la commune de Sabarat

Sabarat est une commune située dans le département de l'Ariège, en région Occitanie. Elle offre un cadre de vie paisible et est caractérisée par son patrimoine historique et naturel. Les démarches administratives pour les résidents de Sabarat se font principalement à la mairie, qui est le point de contact pour les services publics locaux.